• Sous-Sol et Caves

    Sous-Sol et Caves
    Tous les travaux qui concernent le palier du sous-sol, l'accès à la cour et les caves.

  • Avec la fermeture de l'accès aux caves, la partie de couloir au sous-sol de l'immeuble sur rue qui mène à la porte n'était plus éclairée.

    Du fait de l'obscurité, outre les risques d'accident en raison du sol instable, il était très difficile d'introduire la clé dans la serrure de la porte par manque de visibilité.

    Afin de remédier à cette situation, un spot lumineux a été installé, commandé par un détecteur de présence indépendant pour rendre la circulation plus aisée.

    L'achat du matériel a été effectué sur les fonds gérés par le conseil syndical qui s'est également chargé des travaux d'installation. Le coût de l'opération est de 39,43 .

    Si ce système d'éclairage piloté par détecteur donne satisfaction, il pourra être envisagé de le généraliser dans les 2 couloirs des caves en remplacement du système de minuterie à bouton-poussoir.

    Avant                                     Après

    cave-1          cave-2

    cave-3   cave-4


    votre commentaire
  • EtendoirAfin que les serpillières et chiffons humides utilisés par la femme de ménage puissent sécher après utilisation, une corde d'étendoir a été installée dans le l'ancien local vide-ordure qui présente une ventilation naturelle.

     

    Ancien vide-ordures - Etendoir femme de ménage  -  18 mars 2014  Ancien vide-ordures - Etendoir femme de ménage  -  18 mars 2014


    votre commentaire

  • Afin de permettre à la nouvelle femme de ménage d'avoir accès à son matériel et aux produits d'entretien stockés dans le local technique, une serrure à canon à été installée à la porte qui n'était équipée que d'une serrure ancienne dont la clé ne pouvait pas être dupliquée.

    L'achat de la serrure (4,20) a été financé par les fonds de roulement du Conseil Syndical qui s'est chargé de l'installation.

    Local technique serrure à canon    Local technique serrure à canon  2


    votre commentaire
  • Afin d'entreposer en sécurité le matériel et les produits d'entretien de la nouvelle femme de ménage qui ne dispose pas d'une voiture, un meuble étagère a été acquis et installé dans le local technique dont il lui sera remis une clé de la porte.

    Le coût d'acquisition de 12,95 a été pris sur les fonds de roulement du conseil syndical.

    Local technique meuble étagère


    votre commentaire
  • Confection et pose des butoirs de porteAfin de protéger les portes des chocs éventuels provoqués par des manoeuvres trop brusques, des butoirs ont été confectionnés et posés par le Conseil Syndical sur les murs.

    Ces butoirs qui ont été réalisés avec des matériaux de récupération (tasseaux et isolant thermique) offrent une grande résistance et une très forte capacité d'absorption des chocs et du bruit.

    butoirs de porte des caves  butoirs de porte des caves  butoirs de porte des caves


    votre commentaire
  • Achèvement de la pose des portes fermant les couloirs des caves  -  3 janvier 2014

    M. LELARGE a achevé ce matin l'installation des portes fermant les deux couloirs des caves en posant les joints d'étanchéité et en installant les serrures et garnitures.

    Les ajustages et vérifications ont été effectués. La mise en peinture sera faite au printemps.

    Les clés sont à disposition des résidants auprès de M. PAQUET (Tel 06 15 51 05 47 - Appart 5).

    Ces portes ayant été conçues pour éviter les vols et réduire les déperditions thermiques des canalisations circulant dans le sous-sol, il est impératif que chaque utilisateur veille à les fermer à clé après chaque passage.

       Achèvement de la pose des portes fermant les couloirs des caves  -  3 janvier 2014  Achèvement de la pose des portes fermant les couloirs des caves  -  3 janvier 2014  Achèvement de la pose des portes fermant les couloirs des caves  -  3 janvier 2014


    votre commentaire
  • Pose des portes des couloirs de caves  -  30 décembre 2013

    La pose des portes et des impostes à l'entrée des couloirs de caves a été réalisée aujourd'hui par M. LELARGE. Les joints, caches, serrures et garnitures seront réalisés d'ici la fin de la semaine.

    Les portes et impostes seront peints au printemps afin de respecter l'unité d'aspect du dégagement du sous-sol dont les murs ont été peints cette année (août). 

    Les serrures des deux portes sont actionnées par une seule et même clé dont un double sera remis à chaque résidant par le conseil syndical.

     Pose porte couloirs immeuble interieur  Pose porte couloir cave immeuble interieur  Pose porte couloir caves immeuble rue  Pose porte couloir caves immeuble rue

    Pose porte couloir caves immeuble interieur  Pose porte couloir caves  immeuble rue  Pose porte couloir caves immeuble interieur


    votre commentaire
  • Fermeture des couloirs des caves  -  20 novembre 2013

     

    L'entreprise LELARGE chargée de la pose des portes des deux couloirs de caves a indiqué aujourd'hui que les travaux seront réalisés dans le courant du mois de décembre.

    Ces portes seront équipées d'une serrure de sureté dont chaque copropriétaire recevra une clé.


    votre commentaire
  • Travaux d'installation des minuteries des couloirs de caves  -  6 novembre 2013L'entreprise d'électricité QUINET a réalisé aujourd'hui de 8h45 à 11h15, la modification votée à l'Assemblée Générale de juin 2013, de la minuterie du sous-sol.

    La nouvelle installation était nécessitée par la fermeture à venir des 2 couloirs des caves par des portes.

    Des interrupteurs lumineux placés au niveau des futures portes commanderont l'éclairage de leur couloir respectif.

    Modification de la minuterie du sous-sol  -  7 novembre 2013   Modification de la minuterie du sous-sol  -  7 novembre 2013  Modification de la minuterie du sous-sol  -  7 novembre 2013


    votre commentaire
  • Depuis quelques jours, l'interrupteur à coté de la porte donnant sur la cour se bloquait fréquement en position d'allumage entraînant le déclenchement sans fin de la minuterie.

    Le conseil syndical a remplacé le bloc interne défectueux par un bloc similaire prélevé sur un interrupteur récupéré de l'ancienne minuterie. L'ensemble a été nettoyé et fonctionne à présent parfaitement.

    Réparation de l'interrupteur défectueux du couloir  -  10 août 2013  Réparation de l'interrupteur défectueux du couloir  -  10 août 2013


    votre commentaire
  • Rénovation de l'accès à la cour au sous-sol  -  5 au 7 août 2013Décidée lors de l'Assemblée Générale du 8 juin 2013, les travaux de rénovation de l'accès à la cour du sous-sol ont été réalisés du 5 au 7 août par le conseil syndical. Le coût total de cette opération s'élève à 27,95 € (achat de la peinture et du matériel nécessaires). L'économie de main d'oeuvre est estimée entre 475 et 550 €.

    Les murs ont été nettoyés et ont reçu 2 couches de peinture acrylique façade tandis que l'ancien hublot de cave a été remplacé par un globe lumineux récupéré de l'ancienne minuterie.

    Cette rénovation offre un aspect plus conforme au standing de la résidence à une partie commune quotidiennement empruntée par une majorité de résidants. De plus, le choix de la teinte (couleur pierre) augmente la luminosité qui était médiocre.

    Avant                                                       Après

    Mise en peinture du dégagement   Rénovation de l'accès à la cour au sous-sol  -  5 au 7 août 2013

    Mise en peinture du dégagement   Rénovation de l'accès à la cour au sous-sol  -  5 au 7 août 2013

    Rénovation de l'accès à la cour au sous-sol  -  5 au 7 août 2013   Rénovation de l'accès à la cour au sous-sol  -  5 au 7 août 2013

     Les travaux

    Mise en peinture de l'accès à la cour  -  Réalisation des travaux  Mise en peinture de l'accès à la cour  -  Réalisation des travaux  Mise en peinture de l'accès à la cour  -  Réalisation des travaux  Mise en peinture de l'accès à la cour  -  Réalisation des travaux


    1 commentaire
  • Votée à l'assemblée générale du 8 juin 2013, la fermeture des deux couloirs des caves sera réalisée dans le 3ème trimestre 2013.

    Des portes en bois avec imposte seront posées par l'entreprise LELARGE puis peintes par le conseil syndical. Elles seront équipées d'une serrure canon dont une clé sera remise à chaque résidants ou copropriétaires.

    Ainsi, la sécurité des caves - plusieurs fois cambriolées ces dernières années - sera un peu mieux assurée.


    votre commentaire
  • Au cours des années, certaines caves ont été électrifiées par leur propriétaires de manière anarchique et dans tous les cas sans tenir compte des règles minimales de sécurité. Des fils pendent le long des murs ou aux plafonds donnant un aspect peu conforme à celui qu'exige une copropriété gérée et entretenu correctement.

    De plus, ces amménagements sauvages n'ont jamais été validés par les assemblées générales ce qui a pour conséquence qu'en cas de sinistre la responsabilité du copropriétaire responsable sera pleinement engagée.

    Plusieurs solutions sont évidement envisageables pour normaliser la situation et en profiter pour électrifier toutes les caves (et les garages sous les immeubles).

    La plus économique consiste à ce que les copropriétaires réalisent eux-mêmes ces branchements en faisant descendre un cable à partir de l'installation électrique de leur appartement en utilisant les gaines techniques passant dans les sas d'entrée. Il serait ensuite possible de grouper les cables en sous-sol au moyen  d'une goutière fixée au plafond.

    Tous les avis sur le sujet sont vivement sollicités.


    votre commentaire