• Electrification des caves

    Au cours des années, certaines caves ont été électrifiées par leur propriétaires de manière anarchique et dans tous les cas sans tenir compte des règles minimales de sécurité. Des fils pendent le long des murs ou aux plafonds donnant un aspect peu conforme à celui qu'exige une copropriété gérée et entretenu correctement.

    De plus, ces amménagements sauvages n'ont jamais été validés par les assemblées générales ce qui a pour conséquence qu'en cas de sinistre la responsabilité du copropriétaire responsable sera pleinement engagée.

    Plusieurs solutions sont évidement envisageables pour normaliser la situation et en profiter pour électrifier toutes les caves (et les garages sous les immeubles).

    La plus économique consiste à ce que les copropriétaires réalisent eux-mêmes ces branchements en faisant descendre un cable à partir de l'installation électrique de leur appartement en utilisant les gaines techniques passant dans les sas d'entrée. Il serait ensuite possible de grouper les cables en sous-sol au moyen  d'une goutière fixée au plafond.

    Tous les avis sur le sujet sont vivement sollicités.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :